Vous êtes un amoureux du basketball et surtout de la NBA. Vous avez sans doute quelques matchs de légende ou des souvenirs gravés dans votre mémoire. Certains d’entre eux peuvent être immortalisés sous la forme d’une image prise par des photographes de talent. Voici les meilleures images de la NBA qui ont marqué cette compétition.

Welcome to Miami

null

Un moment d’histoire s’est écrit lors de la rencontre entre le Heat de Miami et les Bucks de Milwaukee le 6 décembre 2010. Tout est parti d’une contre-attaque au cours d’un match de la saison régulière. En effet, après un rebond défensif, l’équipe de Miami emmenée par D. Wade effectue une transition offensive. Le meneur de jeu floridien remonte vers le camp adverse jusqu’à se retrouver face à deux joueurs des Bucks. D’une passe à rebond, il passe la balle sur sa droite où se trouve la légende LeBron James. Cette dernière claque un gros dunk. Cette image est devenue légendaire, car Wade célèbre le but sans même regarder la fin de l’action. Pour les amoureux de ce sport, il est conseillé de recourir à un meilleur bookmaker nba pour effectuer vos paris.

Le premier titre de Michael Jordan

À la fin de la saison 1991, les Lakers de Magic Johnson se présentent face aux Chicago Bulls de Michael Jordan. Ce dernier est considéré comme la figure emblématique et successeur de Larry Bird et de Magic en tant que future star de la Ligue. Au cours de cette rencontre, His Airness surclasse tout le monde avec plus de 31 points de moyenne. Après une première défaite, les Chicago Bulls enchaînent avec quatre victoires afin de l’emporter. Cela offre par la même occasion le premier titre à Michael Jordan. La particularité de cette image est que le joueur a été capté avec son premier titre près des casiers dans le vestiaire accompagné par son père.

The Shot

Lors des Play-offs les Chicago Bulls de Michael Jordan sont face aux Cleveland Cavalier pour l’histoire de la NBA. Pendant la saison régulière de 1988-1989, le bilan de Chicago était moins bien que celui de Cleveland. En effet, ce dernier a remporté six confrontations face à son adversaire (les Bulls). Très prometteuse, l’équipe emmenée par Ron Harper, Larry Nance, Brad Daugherty et Mark Price était au niveau des attentes.

Le score final durant le match était très serré. Au cours de la partie, Craig Ehlo défend sur Michael Jordan. La légende ne sourcille pas. Craig permet à son équipe de reprendre l’avantage à trois secondes de la fin d’un point. La remise en jeu est faite par les Bulls avec Michael Jordan aux commandes. Il part de sa droite pour sa gauche puis il reçoit la passe au bord de la ligne des lancers francs. Craig essaie de l’arrêter, mais en vain. Michael Jordan s’élève et shoot. Son équipe repasse devant celle de Craig qui était totalement dépassé. Son attitude et la célébration sur l’image montrent l’importance de ce shoot.

Dream Team 92

Lors des demi-finales des Jeux olympiques de Séoul 1988, les USA s’inclinent lourdement face à l’URSS. À la fin de la compétition, ils finissent avec la médaille de bronze. Quatre années après, les États-Unis décident d’envoyer la meilleure équipe à Barcelone. Tous les meilleurs joueurs étaient présents. Larry Bird et Magic Johnson transmettaient le flambeau à la nouvelle génération conduite par Michael Jordan au début des années 90. Cette passation est immortalisée par une photo iconique. Sur cette dernière, on voit clairement l’ancienne et la nouvelle génération de basketteurs américains. À la fin de la compétition, les USA ont pris la revanche et repartent avec la médaille d’or (l’or olympique).

Le titre de Kobe

Kobe Bryan remporte le titre de champion NBA le 15 juin 2001 avec l’équipe de Los Angeles Lakers. C’était sa deuxième étoile dans la compétition. Mais celle-ci est toute particulière, car même si la joie était au rendez-vous, une partie de lui était meurtrie. En effet, son équipe avait en face celle de Pennsylvanie, les Philadelphie 76ers. Kobe Bryan est originaire de la ville et cela ne l’a pas empêché de briller devant les supporteurs de celle-ci. De plus, ses parents n’ont pas pu effectuer le voyage, car les relations avec leur fils étaient tumultueuses. C’est ce traumatisme qui a été immortalisé par une photo où l’on voit le joueur avec un visage triste accompagné de son titre de champion NBA.

The Logo

À la fin des années 1960, la NBA était à la recherche d’un nouveau logo qui pourra mieux représenter la ligue. Cette tâche a été confiée à Alan Siegel. Ce dernier a utilisé l’image d’un joueur afin de l’intégrer dans le logo. Plusieurs photos de joueurs ont été proposées, mais c’est finalement celle de Jerry West qui a été choisi. Même si ce choix est à la fois sportif et politique, les dirigeants de la ligue ont trouvé le logo unique et celui-ci ne sera plus changé. Pour la plupart des amoureux de la ligue, ce nouveau logo représente l’ancien joueur des Lakers. Toutefois, la ligue NBA n’a pas voulu personnifier son logo, alors elle a gardé le silence sur le sujet.